Aide à la recherche
Requête :
formation continue des enseignants
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
551 fiches trouvées
Reponses 261 à 280
261
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. Supplément. Hommages à Gilbert Walusinski.
262
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 753-772. L'enseignement des mathématiques en Finlande.
263
2007 Cahier de DIDIREM. N° 56. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles nouvellement nommés dans des écoles de milieux défavorises de l'analyse de pratiques à des scénarios de formation : (ZEP/REP). Rapport de recherche (volume 1).
264
2007 Mathematice. N° 3. CASMI, un site canadien de résolution de problèmes.
265
2007 Petit x. N° 74. p. 60-90. Diversité des offres de formation et travail du formateur d'enseignants de mathématiques du secondaire.
266
2007 Urgence école, le droit d'apprendre, le devoir de transmettre.
267
2007 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. La formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
268
2006 Actes du colloque EMF 2006. Recueil de textes : L'enseignement des mathématiques face aux défis de l'école et des communautés.
269
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Recherches en didactique des mathématiques et formations professionnelles dans le secondaire. p. 137-176.
270
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM des professeurs et des formateurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Strasbourg 2005.
271
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. A propos de l'enseignement des solides : quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour la formation des maîtres ?
272
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Argumentation en mathématiques et dans d'autres disciplines : présentation de résultats de recherches récentes.
273
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. D'un concours de mathématiques par classes à la formation des maîtres.
274
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. De l'analyse de pratiques effectives de professeurs d'école débutants nommés en ZEP/REP à des stratégies de formation.
275
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Découvrir le monde avec les mathématiques au cycle 1.
276
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'enseignement des mathématiques à l'école primaire en Allemagne et en France.
277
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La dimension personnelle des professeurs en formation.
278
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La gestion d'une situation "ouverte" en mathématiques : questions d'expériences et de rapport au savoir.
279
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Les analyses de vidéos : outils de recherche et moyens de formation.
280
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Les mathématiques de la nature et de la vie : une conception pour l'enseignement des mathématiques.